Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz n’était pas le bienvenu Issy

Dans le match décalé de la 10e journée du Championnat de France entre les dauphins de Fleury-les-Aubrais, Issy-Paris a dominé Metz (28-24)  mercredi soir. Un succès qui permet aux Parisiennes, bien emmenées par Stine Oftedal (7 buts), de chiper la deuxième place aux Lorraines et de revenir à deux longueurs du leader avant une trêve de plus de deux mois en raison du prochain Championnat d’Europe en Hongrie, du 7 au 21 décembre.

Dans un Palais des Sports remplie, Metz Handball s’est incliné contre une belle équipe d’Issy Paris. Troisième défaite de la saison pour les Dragonnes, une fois de plus après un match intense en Ligue des Champions ce WE (match nul contre les Polonaises de Lublin à Metz.)

 

Il ne fallait pas arriver en retard, car d’entrée de jeu les équipes se sont rendu coup pour coup. Rapidement les joueuses de Pablo Morel emmenée par une Stine Oftedal retrouvée et une Armelle Attingré impériale dans les buts prennent le contrôle de la partie pour mener de 6 buts (23’), mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des Messines auteures d’une fin de première mi-temps de qualité pour revenir à un but (15-14).
Dès le début de la seconde mi temps, les joueuses de Metz continuent sur leur lancée, et prennent l’avantage pour la première fois du match, laissant planer un doute dans les tribunes (36’). Piquées au vif les locales ont répondu rapidement en enchaînant attaques rapides et placées, défenses agressives et déterminées pour reprendre la tête et ne plus jamais la quitter.
Les Dragonnes s’inclinent dans une ambiance survoltée (28-24).

 

METZ : Glauser (9 arrêts/ 22 buts), Pierson (10/25) Kpodar (1/3), Kanto, Flippes, Gros (4/10), Zaadi (6/7), Bulleux, Baudouin(2/6), Horacek, Broch (2/5), N’Diaye, Lara (2/4), Luciano (3/6), Liscevic (4/6), Mendy

Photo : Moselle Sport - Article publié le 13 novembre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité