Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Le doublé pour les Dragonnes

Metz a remporté la Coupe de France, samedi à Bercy, en dominant Dijon en finale (37-29). Les Lorraines réalisent ainsi le doublé, après leur titre de championnes de France dimanche dernier.

Malgré l’écart, le patron s’est fait peur. Alors qu’on pouvait s’attendre à une finale de Coupe de France particulièrement déséquilibrée entre Metz, récent champion de France, et Dijon, relégué en deuxième division, les Bourguignones ont longtemps résisté. Rapidement en tête à la marque, elles menaient de quatre longueurs à quelques minutes de la pause, grâce notamment à leur arrière Laurine Daquin (7/8 en première période, 11 buts au total).

 

Mais les Messines ont alors décidé d’accélérer. Elles sont passées devant dès le retour des vestiaires, creusant l’écart jusqu’au coup de sifflet final (37-29). Elue meilleure ailière gauche de D1 lors de la Nuit du handball vendredi, Paule Baudoin (7 buts) a prouvé que cette récompense n’était pas usurpée. Aprèsle titre de champion de France, et avant de poser ses valises à Toulon, elle quitte donc la Lorraine sur un doublé. «C’est bientôt les vacances», soufflait l’internationale française au micro de Sport + à l’issue de la rencontre. Les Dijonnaises, elles, profiteront de leur beau parcours pour participer à la Coupe des Coupes à la rentrée.

Photo : Moselle Sport - Article publié le 27 mai 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité