Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

LdC : Terminus pour Metz

La défaite messine contre Györ (20-27) – conjuguée à celle de Viborg contre Baia Mare – élimine les Messines pour la suite de la compétition. La marche était trop haute pour les Dragonnes.

Les dix premières minutes auguraient des lendemains qui chantent pour les Messines. Devant au tableau d’affichage (4-3) au bout de 10 minutes de jeu, les Messines ont ensuite peu à peu sombré face à la force de frappe hongroise, emmenée par Heidi Loke et Anna Sen. L’écart n’a cessé de grandir au fur et à mesure des minutes même si Nina Kanto et Yvette Broch tentaient de raccrocher au score, sans réussite.

 

Györ, futur club d’Yvette Broch, n’a ensuite pas fait de détails pour finalement s’imposer de 7 buts d’écart, aidé par la maladresse inhabituel de sa buteuse, Ana Gros. La victoire de Baia Mare face à Viborg (32-22) qualifie les Roumaines pour les quarts de finale. Metz termine cinquième et avant-dernier de son groupe du tour principal, avec une seule victoire dans cette phase de la Ligue des champions (plus deux autres acquises dès le premier tour).

 

Les autres clubs qualifiés sont Larvik (Nor), Györ (Hon), Baia Mare (Rou), Podgorica (Mon), Sinara (Rus), Vardar Skopje (Mac) – le club d’Amandine Leynaud – et Thüringer (All)

Photos : Moselle Sport - Article publié le 16 mars 2015

© Moselle Sport 2024 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité