Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

LdC : Battu à Budapest, Metz reste en course pour la qualif’

Les handballeuses messines se sont inclinées samedi à Budapest, face à Ferencvaros (23-29), leur cinquième défaite en Ligue des champions. La qualification pour les quarts de finale reste à leur portée.

C’était pourtant une équipe de Metz en plein confiance, qui restait sur une large victoire en Ligue des Champions contre Astrakhan (37-18), qui se rendait à Budapest samedi, pour affronter le club du Ferencvaros, battu une seule fois cette saison sur la scène européenne. Au final, les Dragonnes n’ont rien pu faire face aux Hongroises, qui l’emportent sur le score de 29-23. En tête tout au long de la partie, l’épouvantail du groupe 1 et n’a laissé aucune chance aux Messines, qui accusaient déjà cinq buts de retard au moment de regagner les vestiaires (15-10). En deuxième mi-temps, les Hongroises ont poursuivi sur leur lancée en prenant jusqu’à huit buts d’avance au cours de la période (26-18). La formation d’Emmanuel Mayonnade, malmenée toute l’après-midi, n’a pu que constater les dégâts.

 

Cette défaite, la quatrième en cinq matchs, fait descendre les Messines à la quatrième place du groupe 1. La qualification pour les quarts de finale est toujours possible, mais Metz a brûlé un nouveau joker samedi. Les coéquipières de Tamara Horacek (6 buts) se maintiennent en effet dans le Top 4 avec deux longueurs d’avance sur leur poursuivant, Thüringer. Il leur faut désormais gagner l’un des leurs deux derniers matches pour assurer leur place en phase finale : contre le Vardar Skopje, leader invaincu, le 5 mars, ou face à Astrakhan, déjà éliminé (et corrigé lors de la 3e journée), le 11 mars prochain.

Photo : Moselle Sport - Article publié le 27 février 2017

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité