Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Katty Piéjos dit stop aux Bleues

Le championnat d’Europe en Serbie sera donc la dernière aventure internationale de l’ailière messine, Katty Piéjos. Après 92 sélections et 170 buts, la Martiniquaise a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Une décision mûrement réfléchie.

« J’ai 32 ans et d’autres défis à relever. Ça me trottait dans la tête depuis la fin de l’Euro. J’ai bien réfléchi et c’est le moment. J’ai annoncé la nouvelle à Olivier Krumbholz, avant qu’il communique sa liste pour le prochain stage, a-t-elle annoncé au Républicain Lorrain. J’arrête la vie en Bleu mais je continue en club. J’ai bien l’intention de remporter des titres avec Metz. Et c’est tout naturellement que je pense à ma reconversion. »

Médaillée de bronze en Suède, à l’Euro 2006 et surtout vice-championne du monde en Chine, en 2009, Katty Piéjos a connu sa première sélection en novembre 2006, face à l’Allemagne. Elle pense déjà à sa reconversion. « J’aimerais passer mes diplômes pour devenir Conseiller Technique Régional en Martinique. Mon exemple, c’est Marie-José Pérec. Elle est devenue présidente de la Ligue d’athlétisme de Guadeloupe. J’aimerais, comme elle, apporter à la Martinique. Mon cursus est différent. Je n’ai pas appris le handball dans un pôle espoirs mais sur mon île. Mon objectif est de détecter des talents en Martinique et de les aiguiller pour qu’ils connaissent la même carrière que moi. »

Photo : DR - Article publié le 26 février 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité