Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Handball : Metz champion de France !

Metz Handball, tenant du titre, a été sacré champion de France pour la 19e fois de son histoire en battant Issy-Paris (26-25), en finale retour, réalisant un beau doublé après leur succès en Coupe de la Ligue.

 

Accrochées jusqu’à cinq minutes de la fin à l’aller (victoire 26-22) en région parisienne, les Messines ont été dominées par des Parisiennes déchaînées pratiquement jusqu’au coup de sifflet final.

 

Conduite par une Signate en pleine réussite (7 buts sur 11 tirs) et bien soutenues par Lassource (6 buts) et Oftedal (5), les Parisiennes ont ainsi mené pendant pratiquement toute la rencontre. Avec notamment quatre buts d’avance à la mi-temps (14-10).

 

Les Parisiennes menaient encore de quatre unités à la 40e minute, mais Gros (4 buts sur 7), Kanto (3 sur 3) et surtout la Serbe Liscevic (7/9) ont pris leur responsabilité pour réduire d’abord le score avant de veiller à ne pas laisser échapper de nouveau leurs adversaires.

 

Et après avoir égalisé à 24-24 à la 57e minute, la machine à gagner messine n’a plus rien lâché et grâce à des buts signés Broch et Baudouin, les championnes de France peuvent fêter dignement leur doublé.

 

Metz est plus que jamais le club le plus titré du handball féminin français.

 

Photo : DR - Article publié le 2 juin 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité