Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Gros gadin pour Metz

Après une première journée réussie et une victoire inaugurale face à Issy-Paris, les Dragonnes ont subi la foudre de Nîmoises décomplexées (18-24), aidées par la maladresse monumentale (18 ballons perdus et 24 tirs manqués) des Messines. Une erreur de parcours qui devrait servir pour la suite.

Passée une entame compliquée (4-6, 10e), Blandine Dancette (6 buts) et Mouna Chebbah (8 buts, mais sur 19 tirs cette fois) ont fendu encore et encore le bloc lorrain (11-8 à la pause), jusqu’à ce que les filles de Jérémy Roussel ne lâchent pour de bon et encaissent un 5-0 (17-11, 41e). Bien sûr, Ana Gros (4 buts) et les siennes ont bien tenté de réagir, comme leur fierté leur a souvent permis, mais cela n’a pas suffi. La faute à une super défense gardoise, base de la structure HBCN depuis longtemps maintenant, à une excellente Marija Colic dans les cages (10 arrêts à 43%) et à un manque de liant évident, témoins ces 18 balles perdues par les visiteuses.

 

« C’était une faillite collective, surtout offensivement, a déclaré Jérémy Roussel, le coach messin à nos confrères du Républicain Lorrain. De mémoire, on finit avec 24 tirs ratés et 16 pertes de balle, ce qui veut dire qu’on donne 40 ballons… Et ce, face à l’une des gardiennes les plus faibles du championnat. Il faut s’interroger pour savoir comment on a pu passer d’un extrême à l’autre après notre succès la semaine dernière contre Issy-Paris (36-27). »

 

Le déplacement à Mios-Biganos la semaine prochaine sera à surveiller de près…

Photo : DR - Article publié le 15 septembre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité