Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Deux de chute pour les Dragonnes

Rien ne va plus à Metz. Après une défaite plutôt logique à Larvik (Norvège) en Ligue des Champions, les Dragonnes se sont cette fois inclinées en championnat, chez le promu dijonnais (25-24). Une semaine après avoir gagné d’un souffle face à Nantes, Metz déchante une seconde fois en LFH après une défaite à Nîmes lors de la 2e journée. Ça se complique.

L’argument de la fatigue doit-elle justifier à elle-seule la défaite de Metz hier soir à Dijon ? En tout cas, force est de constater qu’à ce rythme, le championnat va rapidement devenir compliqué pour les Dragonnes qui auront droit à un calendrier très lourd avec les matchs de Ligue des Champions qui vont s’enchaîner. Samedi, ce sont les Roumaines de Baia Mare qui débarquent aux Arènes…

 

Mercredi en Bourgogne, Paule Baudouin et ses coéquipières se sont inclinées certes d’un but (25-24) mais après avoir couru après le score durant une grande partie du match.Pourtant à égalité à la mi-temps, les joueuses de Jérémy Roussel n’ont pas fait long feu face aux assauts rondement menés par Marie François, Kellya Zulemaro et surtout l’ancienne messine Anastasia Pidpalova (5 buts), pas tendre avec son ancien club. Avec respectivement 6 et 5 réalisations, Ana Gros et Paule Baudouin n’ont pas réussi à remettre Metz sur les rails.

 

Pas de conséquence directe dans le classement de la D1 mais une situation préoccupante au moment d’affronter les Roumains de Baia Mare samedi après deux défaites consécutives toutes compétitions confondues…

Photo : Moselle Sport - Article publié le 23 octobre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité