Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

De la suite dans les idées

En s’imposant contre Toulon-St Cyr dimanche (26-24), les Messines ont confirmé leurs bons débuts sous l’ère Emmanuel Mayonnade et leur première place acquise une semaine plus tôt. Après avoir affronté deux des trois derniers du championnat de LFH, le nouveau coach messin va faire face à son premier gros choc le 31 janvier, chez le 3e, Issy-Paris.

Pas de quoi s’enflammer, mais les débuts d’Emmanuel Mayonnade sont prometteurs. Certes les adversaires affrontés ne font pas partie de la fine fleur du handball français – Dijon et Toulon – mais les filles ont fait le boulot. Il en faudra certes plus pour battre des prétendantes au titre comme Issy-Paris, le prochain adversaire du club mosellan. Sous l’impulsion de l’excellente Xenia Smits (8 buts), Metz a su tirer son épingle du jeu sans trop distancer les Varoises. Côté stats, on notera les 4 buts de Grace Zaadi et de Ailly Luciano.

 

Le déplacement du 31 janvier à Issy-Paris donnera plus d’indications sur le vrai niveau du Metz Handball version Mayonnade.

Photo : Moselle Sport - Article publié le 18 janvier 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité