Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Coupe de la Ligue : Metz, par ici la sortie

La Coupe de la Ligue, c’est fini ! Malgré leur statut de favorites, les filles de Metz Handball ont été battues par un but d’écart par Fleury lors des quarts de finale (32-31). Pourtant vainqueur à sept reprises, la club mosellan ne parviendra pas à récupérer sa couronne perdue en 2012.

On ne sait plus sur quel pied danser avec les Dragonnes. Cette saison, force est de constater que les filles de Sandor Rac sont parfois capables de passer complètement au travers. Tantôt en championnat (au Havre en début de saison), tantôt en Coupe d’Europe (match aller face à Lubin) et maintenant en Coupe de la Ligue.

Face à une équipe de Fleury qui se présentait sans leurs deux meilleures joueuses, les Espagnoles Nely-Carla Alberto et Marta Lopez Herrero, les Dragonnes n’ont jamais été en mesure de faire la course en tête à Gagny, lieu du tournoi final de cette Coupe de la Ligue, accrochée sept fois (et consécutivement !) au palmarès des Messines entre 2005 et 2011. Défaites 32-31, les coéquipières de Nina Kanto ne soulèveront pas une coupe qui leur a déjà échappé l’an passé… dès les quarts de finale. Les pénaltys manqués de Paule Baudouin et les maladresses de Ekaterina Andryushina auront raison de la victoire messine.

Place au championnat et à la Coupe d’Europe donc…

Photo : DR - Article publié le 21 février 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité