Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Coupe de la Ligue : Metz maître à la maison

A domicile, Metz Handball a remporté la Coupe de la Ligue aux dépens de Fleury, en finale, après avoir sorti Nîmes et Toulon de la compétition. Organisé aux Arènes de Metz, à Thionville et Sarrebourg, la Coupe de la Ligue est le premier trophée de la saison pour les Dragonnes, éliminées de la Coupe de France (par Nice) et de la Coupe d’Europe (éliminé par Zvenigorod). Pour la bande à Sandor Rac, c’est une bouffée d’oxygène.

Pour le club mosellan, il s’agit de la 8e Coupe de la Ligue dans son histoire et du 32e titre de Metz, toutes compétitions confondues (championnat,coupe). Dans des Arènes qui ont fait le plein (plus de 4 200 spectateurs) pour assister à ce choc au sommet, les joueuses de Sandor Rac ont surtout fait la différence durant les 7 dernières minutes, dans un match logiquement très accroché.

 

De la 53e minute (20-21) au coup de sifflet final, les Panthères de Fleury ont encaissé un cinglant 4-0, scellant définitivement l’issue de cette finale.

 

Gervaise Pierson, absente des terrains, a signé son grand retour en forme avec 18 arrêts (18/38, 88%) en l’absence de Barbora Ranikova. Avec 7 buts, Kristina Liscevic (7/8, 88%) a enflammé les Arènes, jusqu’à l’explosion de joie finale.

 

Cette victoire qualifie le club hôte de la compétition en Coupe d’Europe Challenge Cup.

 

Metz met ainsi fin à la série de 20 victoires consécutives de Fleury Loiret. Avant le coup d’envoi, leur dernière défaite remontait au 22 septembre 2013, c’était à Metz, déjà.

Photo : DR - Article publié le 24 février 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité