Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

CdL : Metz-Fleury, passation de pouvoir ?

Tenantes du titre, les Messines ne sont pas parvenues à contenir les assauts de Fleury et ont dû s’incliner en demi-finale face à leurs concurrentes directes pour le titre (31-24). En finale, Fleury a battu la surprenante équipe de Mios-Biganos d’un but (32-31), et tentera de faire le doublé en mai prochain. Fleury confirme. Metz a perdu une bataille, pas la guerre.

D’aucuns diront que cette 13e édition de la Coupe de la Ligue est une passe d’arme évidente entre l’emblématique club français au palmarès dantesque, Metz Handball, et le nouvel ogre hexagonal, prêt à tout gagner sur son passage et qui vise clairement le titre de champion de France depuis quelques années maintenant, Fleury-lès-Aubray. En remportant la première coupe de la Ligue de son histoire, Fleury se venge de la finale 2014 qui avait vu les coéquipières de Maakan Tounkara s’incliner en terres mosellanes. Pour Metz et Jérémy Roussel, l’occasion de remporter le premier titre 2015 vient de s’envoler.

 

Sale temps pour Metz. Après l’annonce des départs conjugués de Gervaise Pierson, Yvette Broch et de Kristina Liscevic à l’issue de la saison, Metz manque l’occasion de remporter un trophée qui était l’un des objectifs du club, comme le soulignait le président Thierry Weizman quelques jours avant le début de la compétition : « Il n’est pas question de sacrifier quelque compétition que ce soit. Comme on dit dans le football, on va jouer les matchs les uns après les autres et aujourd’hui, on ne fera pas l’impasse sur la Coupe de la Ligue comme on a pu le faire par le passé mais avec la nouvelle version de la compétition – qui se joue sur une semaine, sans autre compétition en même temps – nous n’avons aucune raison de ne pas la jouer. »

 

Sèchement battu en demi-finale par les joueuses de Fleury (31-24), les Messines devront vite rebondir dimanche pour la réception de Viborg, en Ligue des Champions, avant de se reconcentrer sur le championnat, qui s’annonce ardu, surtout au vu de l’écart entre Fleury et Metz lors de cette Coupe de la Ligue…

Photo : DR - Article publié le 24 février 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité