Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

CdF : Metz s’offre un premier titre

Vainqueur aux tirs au but en finale de la Coupe de France face à Nîmes, les Messines remportent le premier titre de sa saison. De bonne augure avant les quarts de finale du championnat de France qui débutent jeudi à Nice. Pour Jérémy Roussel, le compteur est débloqué avec Metz Handball.

Il reste cinq secondes de jeu lorsque le HBC Nîmes obtient un jet franc à neuf mètres. Menées d’un but (23-24), les Gardoises tentent pourtant un kung-fu avec Mouna Chebbah… L’internationale tunisienne ne parvient pas à se saisir du ballon, le banc messin exulte… mais le duo arbitral Bounouara-Sami désigne le point de pénalty ! 24-24 à l’issue du temps réglementaire, place à la séance de jets à 7 mètres pour conclure cette finale à haute émotion. Et au cours de ce cruel exercice, ce sont les deux gardiennes messines qui auront brillé, Laura Glauser d’abord puis Gervaise Pierson sur l’ultime shoot de Blandine Dancette.

 

« Un match de défense » où les Messines n’auront pas laissé un instant de répit aux Nîmoises. Tantôt 6-0, tantôt 5-1, tantôt très étagée, l’arrière garde des Dragonnes n’aura cessé de perturber le jeu des Gardoises. Preuve de cette réussite défensive, la base arrière nîmoise terminera le match en échec à l’image de Camille Ayglon et Allison Pineau (1/5 chacune). De l’autre côté du terrain, la gâchette Ana Gros aura fait parler la poudre à dix reprises tandis que Sonja Basic, malgré plusieurs échecs au tir, aura beaucoup perturbé la défense adverse avec ses déplacements latéraux.

 

Avec au moins un trophée dans sa poche cette saison, Metz aura-t-il réussi sa saison sans titre de champion de France à la fin ? Réponse dans quelques semaines…

Photo : DR - Article publié le 27 avril 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité