Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

LdC : Metz Handball qualifié !

Metz Handball a arraché sa qualification pour le deuxième tour de la Ligue des Champions féminine de handball en allant battre les Roumaines de Baia Mare (24-23), vendredi, à l’occasion de la 6e et dernière journée du groupe A.

 

Il fallait aux Messines, qui restaient sur trois défaites dans cette compétition, au minimum un match nul afin de gagner leur place pour le Top 12. Mené de 2 buts à la mi-temps (10-12), le Metz Handball a recollé au score en début de seconde période (14-14).

 

Les championnes de France ont ensuite pris les devant, et compté jusqu’à trois longueurs d’avance à moins d’un quart d’heure, avant de résister au retour des Roumaines. Malgré l’absence de Kristina Liscevic, les Lorraines ont réussi à rééditer l’exploit du match aller (34-24). Le match retour a été plus dur en Roumanie où le MHB était mené 12-10 à la pause et la fin de la rencontre fut extrêmement tendue, d’où un soulagement général plus que perceptible dans le camp des Françaises, d’autant que leurs adversaires avaient fait le forcing pour revenir à un point alors que Metz avait eu jusqu’à trois longueurs d’avance. Les joueuses de Jérémy Roussel retrouveront la Ligue des champions le 31 janvier.

 

La victoire de Györ face à Savehof (35-23) donne le classement suivant pour le tour principal:
1) Gyor et Larvik 8 points
3) Metz 4 points
4) Viborg 3 points
5) Savehof 1 point
6) Baia Mare 0 point


Le calendrier de ce tour principal dans le groupe B devrait être (sauf modification):
Journée 1: Viborg-METZ
Journée 2: METZ-Savehof
Journée 3: Györ-METZ
Journée 4: METZ-Viborg
Journée 5: Savehof-METZ
Journée 6: METZ-Györ
Les matches débuteront le week-end du 31 janvier-1er février 2015 et Metz terminera donc ce tour principal en recevant le champion d’Europe, Györ.

Photo : Moselle Sport, DR - Article publié le 24 novembre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité