Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Vous savez que Metz va remonter en Ligue 1 quand…

Metz doit retourner en Ligue 1. « Obligé ». Mais pour cela, il ne faut pas lâcher les équipes qui filent comme des flèches, il faut marquer des buts, il ne faut pas perdre contre une équipe qui avait des points négatifs à domicile, il faut… Bref, il y a des motifs d’espoir, et on vous dit quoi…

– Car on sait bien que Metz devrait être en Ligue 1, au même titre que Lens, Auxerre ou Sochaux. C’est écrit dans le grimoire du championnat de France de Première Division. Parce que Clermont ou Dijon, vous êtes bien gentils, mais vous avez déjà vos spécialités culinaires. Chacun sa tambouille.

 

– Metz est sur le podium alors que les attaquants sont encore en vacances à Ibiza. Amido Baldé, d’après nos informations exclusives, serait sur le point d’atterrir en Lorraine et pourra prendre contact avec ses coéquipiers très prochainement. Et quand il y aura des attaquants, ça ne pourra qu’être mieux.

 

– Le Gazelec a réussi à monter en Ligue 1 la saison passée. Je répète ? Le Gazélec !!! Alors franchement…

 

– Le FC Metz a la chance du futur promu. Un but offert à Mayuka à Laval, un match nul inespéré contre Nancy, un but à la 95e contre Evian-TG… on est bien les enfants je vous le dis, on est bien.

 

– Parmi les meilleures défenses du championnat (avec Dijon et Nancy) avec 6 buts encaissés en 10 matchs, et avec deux gardiens différents (Didillon et Oberhauser). Mais surtout sans utiliser le gardien titulaire depuis trois ans et avoir le luxe de le laisser sur le flanc depuis 10 journées et sans Guido, le guide. Easy.

 

– Pour monter en Ligue 1, José Riga a laissé de nombreux joueurs de l’ère Cartier sur la touche : Sassi, Carrasso, Falcon, Krivets… Il pourrait aussi laisser des joueurs de l’ère Riga au même endroit : Baldé, Ozmen

 

Albert Cartier était venu valider la montée du FC Metz avec Gueugnon en mai 2003 en s’inclinant avec son équipe bourguignonne (4-0) lors de l’ultime journée du championnat de Ligue 2. Cette saison, Albert Cartier rendra visite au FC Metz avec son nouveau club de Sochaux… Mais c’est en janvier. Difficile d’assurer la montée à la 20e journée. Flûte.

 

– Vous battez ou ne perdez pas contre des équipes estampillées Ligue 1 : victoire à Sochaux, contre Valenciennes et Evian-TG. Nul à Lens, contre Nancy et au Havre. La 15e journée contre Auxerre, ce sera finger in the nose.

 

– Car c’est confirmé. Le FC Metz monte sur Fifa16. C’est bon, je viens de le vivre. Bon, sans avouer que le recrutement dans le jeu est autrement plus facile : Clément (ASSE), Touré (Bordeaux) et Braithwaite (Toulouse) avaient accepté de rejoindre le club. Une broutille.

 

José Riga n’a jamais manqué une seule montée en Première Division. Il n’en a jamais joué certes mais donc il n’en a jamais manqué.

 

Photo : DR - Article publié le 6 octobre 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité