Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Volley, foot, hand : Un samedi de folie !

On ne pouvait rêver mieux au lendemain d’une journée importante pour trois clubs mosellans dans trois sports différents. Retour sur une journée réussie.

Le TFOC monte en Ligue A !

On savait l’opération compliquée sur le terrain de Vandœuvre mais l’équipe de Puiu Dascalu a fait le boulot et de quelle manière ! Emmené par les sœurs Bratuhhina, le TFOC a pulvérisé (3-0) le VNVB malgré une résistance honorable. Retenues les leçons passées, l’avenir de la la Ligue A les attend. Une coupe de France fédérale et la montée… que demander de mieux ?

Metz Handball s’offre la finale de la Coupe de France !

Simple formalité ou véritable exploit, chacun se fera son idée mais les filles de Sandor Rac ont obtenu, hier, la deuxième finale de la saison après celle de l’EHF obtenue une semaine auparavant à Zalau. Faciles vainqueurs du Havre aux Arènes (32-21), les filles de Metz Handball s’envolent donc pour Bercy avec l’ambition de remporter ce trophée pour la septième fois. Elles affronteront Dijon en finale, tombeur de Toulon-St-Cyr dans l’autre demi-finale. Holstebro en finale de la Coupe EHF, Issy-Paris en 1/2 finale des play-offs du championnat de France et Dijon en finale de la Coupe de France, une fin de saison palpitante pour les Dragonnes !

 

FC Metz, un pas de plus vers la Ligue 2

Il aura fallu qu’un petit but de Yeni Ngbakoto, l’homme à tout faire des Grenats cette saison pour s’assurer de trois points importants dans la montée en Ligue 2 face à Rouen au stade Saint-Symphorien (1-0). Alors que cette journée a confirmé officiellement la montée de Créteil à l’échelon supérieur et la relégation de Quevilly en CFA, Metz peut voir l’avenir sereinement à cinq journées de la fin et 14 points d’avance sur le 4e (avec un match en moins pour Fréjus). La réception du CA Bastia, le 3 mai prochain sera même l’occasion de fêter la montée avec tous ses supporters…

Photo : DR - Article publié le 21 avril 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité