Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Voilà ce qu’il va se passer lors du derby

Mercredi prochain, le premier derby de la saison se déroulera au stade Marcel-Picot à Nancy. Pour cette rencontre fratricide, les supporters se chauffent à blanc avant… de ne pas se retrouver dans le même stade puisque les autorités ont interdit le déplacement des Messins chez le voisin. Voilà ce qui va se passer la semaine prochaine…

– Beaucoup d’anciens joueurs de l’AS Nancy-Lorraine seront à Picot pour le derby. C’est plutôt sympa aux anciens Mickaël Chrétien, Issar Dia et Youssouf Hadji de venir voir le…. BREAKING NEWS : ils jouent encore à Nancy. Désolé pour la mauvaise info. Un stagiaire qui a mal fait son travail.

– Michel Platini sera dans les tribunes. Il ne pouvait pas manquer un événement pareil en tant qu’ancien recalé du FC Metz et joueur de l’ASNL… enfin il va venir surtout parce qu’il n’a plus rien à faire de ces journées depuis plusieurs mois…

– Si on suit les prédictions de FIFA17, cela va être un fantastique 0-0 avec aucune frappe cadrée vu le faible niveau des deux équipes sur l’opus qui est sorti il y a quelques semaines.

– Jacques Rousselot, le président de l’ASNL, ne sera pas en tribune pour le match. Il négocie avec Sushi Shop le rachat du club au chardon après que l’affaire avec les Chinois aient capoté. 4 menus M8 est l’offre actuel du potentiel repreneur japonais.

– Kim et Adailton ont appelé la cellule de recrutement pour jouer avec les copains, en vain. Racisme anti-brésilien sans doute.

– Je viens d’apprendre que Benoît Pedretti et Alou Diarra jouaient encore également au foot à Nancy. Ils ont de l’humour à Nancy. BREAKING NEWS : a priori, c’est vrai. Le stagiaire est viré.

– 12, c’est le nombre de pourcentage de buts pour l’équipe de Nancy de son attaquant Anthony Koura. C’est aussi le nombre de hors-jeux du joueur et son nombre de frappes (seulement 4 cadrés). Koura tant que tu peux, si tu marques contre Metz, Ikaunieks égalisera d’un retourné acrobatique.

via GIPHY

– Metz va gagner 1-0 à Nancy sur un but de Thibaut Vion, pour chambrer et venger les supporters grenats interdits de déplacement.

– France Bleu a lancé un concours de nom pour le derby. Parmi les noms proposés, le Mirabellico, le Grenapicot, L’Estico ou encore le non moins fameux Derbylor. On ne se fait pas assez chambrer dans l’Est avec notre climat et nos clubs qui font l’ascenseur pour en plus tendre un nouveau bâton pour se faire battre ? Mauvaizidé-ico

– Le préfet de Meurthe-et-Moselle a annoncé l’interdiction du déplacement des supporters de Metz lors du derby qui doit opposer les deux équipes. Et comme il s’ennuyait sec, il a également interdit à Didillon de jouer avec les mains, à Hinschberger de prendre sa guitare sur le banc et à Doukouré de finir le match sans se faire expulser. Il s’emmerde pépère.

– Le derby sera retransmis sur grand écran au stade St Symphorien, une mesure prise par le FC Metz suite à l’interdiction de déplacement des supporters grenats. Par contre, un léger différé sera instauré pour couper d’éventuelles scènes difficiles de frappes non cadrées de Dalé qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes. Mieux vaut prévenir que dégoûter du foot.

– Le « Quichico ». On peut également voter pour ce nom de derby. Carlo Molinari veut faire condamner la radio.

– Cyril Hanouna donnera le coup d’envoi. Enfin je suppose, car il est partout en ce moment. Y a pas de raison.

– Une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi pour avoir une pensée émue pour le club de Dijon. Ils ont perdu contre Nancy alors qu’ils avaient battu Lyon en début de saison. Condoléances.

– Alou Diarra est le deuxième meilleur buteur nancéien derrière Puyo (pas le dessinateur des Schtroumpfs, c’est Peyo lui) et Mandanne. Je répète, Alou Diarra est le deuxième meilleur buteur nancéien. Avec deux buts.

via GIPHY

Photo : Moselle Sport, DR - Article publié le 23 novembre 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité