Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Vite, les vacances

Metz conclut l’année par une troisième défaite consécutive en championnat – la quatrième en comptant la Coupe de la Ligue – et se retrouve dans la zone rouge, 17e à égalité de points avec Bastia (18e), avant la trêve hivernale. Une trêve qui fera le plus grand plus bien aux Grenats, incapables de gagner depuis le 1er novembre dernier.

Cinquième du classement de Ligue 1 le 27 septembre, Metz se retrouve, au lendemain des matchs aller, à une 17e place que personne n’imaginait au regard d’un début de saison réussi. Mais depuis, Metz enchaîne les contre-performances et n’arrive pas à endiguer cette spirale négative qui dure depuis le début du mois de novembre et une cinglante défaite à Toulouse (3-0). Et même si les Grenats montrent de la bonne volonté, ce n’est pas celle-ci qui va leur mettre les ballons dans les filets. Et face à Monaco, les occasions ont été trop rares pour inquiéter l’arrière-garde monégasque.

 

N’Daw, Malouda ou Doukouré se sont essayés, en vain. Ferreira-Carrasco lui, n’a eu besoin que de deux tentatives en seconde période pour inscrire le but salvateur et assassin face à des Grenats remontés. Efficacité mortelle des hommes de la Principauté qui marquaient pour leur deuxième tir cadré du match. Cette sixième défaite en sept matchs (seul Bordeaux n’a pas gagné) traduit un problème important au FC Metz. Un problème à résoudre en 2015 sous peine de faire l’ascenseur en juin prochain…

Photo : DR - Article publié le 22 décembre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité