Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Un premier contrat pro pour Udol

Au lendemain de la nomination de José Riga à la tête du FC Metz, le club a présenté Matthieu Udol, jeune joueur de 19 ans, qui a signé pour 5 ans.

La première recrue attendra. Le premier joueur à parapher un contrat avec le logo du FC Metz depuis l’arrivée du nouvel entraîneur belge est un jeune joueur du centre de formation, Matthieu Udol, défenseur latéral gauche de 19 ans, qui avait déjà fait plusieurs apparitions dans le groupe pro à l’entraînement la saison dernière.

 

« Matthieu a un cursus exemplaire puisqu’il fait partie du club depuis l’âge de 11 ans, explique Philippe Gaillot, le directeur général adjoint. Quand on est capable d’amener un jeune joueur jusqu’en pro, c’est que notre centre de formation fonctionne bien. » Capitaine en U19 et homme fort de la saison des Grenats en CFA, Matthieu Udol va enfin porter ce maillot avec les pros. Une fierté. « Après autant d’années dans ce club, je suis fier de signer ce contrat de 5 ans, raconte le joueur originaire de Marly. C’est ma dixième saison ici. C’est un joli clin d’œil. »

 

Fan d’Ashley Cole et de Patrice Evra, Matthieu Udol n’a pas peur de la concurrence. « Je viens pour décrocher une place de titulaire même si je suis conscient du travail à accomplir. Je veux faire partie intégrante du groupe et je suis pressé de commencer. »

 

Pour Denis Schaeffer, le directeur du centre de formation, cette signature concrétise dix ans de travail auprès du joueur. « C’est un parfait reflet du travail que l’on fait. C’est un joueur à fort potentiel qui a toujours servi de référence pour nos autres joueurs. Tant dans son parcours que dans son investissement et son travail. »

 

A lui maintenant de franchir le dernier cap de sa jeune carrière au FC Metz. S’imposer.

Photo : DR - Article publié le 17 juin 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité