Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Orléans – Metz : « Un goût de revanche »

C’est sur les terres du bourreau du 80e anniversaire que le FC Metz se déplace samedi pour le compte de la 36e journée de National. Orléans, vainqueur 4-2 au match aller devant un public médusé, jouera chèrement sa peau de potentiel prétendant à la troisième place synonyme de montée en Ligue 2 comme Créteil et Metz.

 

Privé de Guido Milan suspendu et d’Ahmed Kashi, blessé, Albert Cartier prend ce match très à cœur : « Orléans nous avait gâché le 80e anniversaire du club, mais aussi nos vacances de Noël, constate le coach grenat. Nous l’avons mal vécu même si nous n’avions pas fait grand chose pour les empêcher de gagner. Il y a un goût de revanche dans ce déplacement. »

 

Restant sur trois victoires consécutives à l’extérieur (Bourg Péronnas – Red Star – Paris FC), un record cette saison, le FC Metz a l’occasion de bien finir la saison pour mieux préparer la suivante : « Il est important de bien finir la saison pour mieux reprendre la saison prochaine, analyse Albert Cartier. Le plafond de cette saison doit nous servir de plancher pour la suivante. Je veux prendre un maximum de points dans les trois derniers matchs. »

 

Il faudra donc battre Orléans, Cherbourg et Boulogne-sur-Mer pour finir.

 

Le groupe : Carrasso, Mfa MezuiBussmann, Cirillo, Inez, Bamba, MétanireLejeune, Baning, Ndoye, Proment (cap.), Ngbakoto, Sarr – Keita, Bourgeois, Sakho.

Photo : DR - Article publié le 10 mai 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité