Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Opa Nguette : de VA au FC Metz

Présenté à la presse aujourd’hui, l’attaquant Opa Nguette qui a évolué la saison dernière sous les couleurs de VAFC, vient de rejoindre les rangs du FC Metz. Présentation.

Cette saison, avec Valenciennes, Opa Nguette, c’est 14 matchs joués, 1 but marqué et 1 passe décisive. Un bilan vraisemblablement pas à la hauteur du talent du nouvel attaquant du FC Metz qui vient de s’engager avec les Grenats pour 3 saisons. « Nous suivons le joueur depuis quelque temps déjà », précise Philippe Gaillot, directeur général adjoint de la Maison Grenat. Handicapé par les pépins physiques cette année qui l’ont éloigné des terrains, Opa Nguette avait « beaucoup entendu parler du FC Metz. Tout le monde sait que c’est un bon club. C’est le lieu idéal pour progresser. » Car le désormais ex Valenciennois, a faim de terrain. Un atout de plus pour Philippe Gaillot qui croit que l’attaquant est bel et bien « prêt pour la Ligue 1 ». Le directeur général compte également sur la polyvalence d’Opa Nguette capable d’évoluer aussi sur le côté.

Et les autres transferts ?

Très actif sur le marché des transferts avec les arrivées annoncées de Mevlut Erding (prêt) et Simon Falette, le FC Metz version 2016-2017 est encore à la recherche d’un poste offensif et d’un défenseur central. « Si beaucoup de noms circulent dans la presse, il y a effectivement des pistes avérées et d’autres qui ne le sont pas. Mais plus il y a de noms, moins cela nous dessert sur le marché des transferts », précise Philippe Gaillot. Une façon de ménager le suspense. Côté départ, Juan Falcon a signé à l’Indepediente Santa Fe et « 4, 5 situations devraient de débloquer dans les jours voire les semaines à venir pour d’autres joueurs », conclut Philippe Gaillot.

Photo : Moselle Sport - Article publié le 16 juin 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité