Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Officiel : José Riga prend les rênes du FC Metz

Comme annoncé sur notre site depuis 5 jours, José Riga a été officiellement présenté à la presse comme entraîneur du FC Metz. Il succède ainsi à Albert Cartier qui aura porté trois durant le costume d’entraîneur, laissant derrière lui deux montées successives en Ligue 2 puis en National. L’entraîneur belge, ancien coach du Standard de Liège, s’est engagé pour deux saisons.

« Je suis très content et très fier de rallier Metz aujourd’hui, a annoncé le nouvel entraîneur messin lors de la conférence de presse. Les choses se sont faites rapidement, et j’ai plaisir à rejoindre le championnat français qui est réputé pour la qualité et le potentiel de ses joueurs. Je suis également conscient du challenge à accomplir après la belle période qu’a connue le FC Metz durant les deux années de remontées successives. J’ai déjà rempli ce challenge de remontée immédiate avec bonheur avec deux clubs différents, et j’espère revivre ce genre de joie ici à Metz ».

 

« J’ai vu quelques matches du FC Metz cette saison, étant naturellement attiré par le club parce que José Jeunechamps y travaillait, mais j’ai aussi demandé à ce qu’on me compile un condensé de toutes les rencontres de l’équipe. Je ferai comme lorsque j’ai débarqué en Angleterre à l’époque : je vais récolter le maximum d’informations, par mes observations mais aussi grâce aux analyses de mes collègues. C’est d’ailleurs un gros atout pour moi de pouvoir compter sur José Jeunechamps : nous nous connaissons bien et je pense que nous avons des méthodes de travail complémentaires. Cela va nous faire gagner un temps fou. »

 

« La première chose à faire est effectivement de trouver une uniformité entre ce que l’on enseigne à nos jeunes joueurs et ce que va mettre en place en équipe première, confirme José Riga. Pas à pas, en se fondant sur une base solide et rassurante, je pense qu’on peut progressivement instaurer un schéma de jeu qui permette un compromis entre la qualité et l’efficacité. »

 

La conférence de presse s’est ponctuée par l’annonce du président Serin sur le maintien de Christophe Marichez et Robert Duverne dans le staff messin.

Photo : DR - Article publié le 17 juin 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité