Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz voyage mieux

Un peu plus de quatre mois après sa dernière victoire à l’extérieur, le FC Metz s’est logiquement imposé samedi à Cherbourg (2-1) et se relance (enfin) hors de ses bases.

Certes, la physionomie du match a été à l’avantage des Grenats (en supériorité numérique durant 75 minutes), mais la victoire n’a pas été si facile que ça. Une raison pour prendre la venue de Vannes la semaine prochaine à Saint-Symphorien avec le plus grand des sérieux. Car, si les hommes d’Albert Cartier se sont facilités la tâche en ouvrant le score après seulement 6 minutes de jeu par l’intermédiaire de Gaëtan Bussmann, ils n’ont pas su se mettre à l’abri et ont vu les Cherbourgeois revenir au score. Heureusement, Moussa Gueye ne s’est pas fait prié pour inscrire le deuxième but de sa saison.

Côté bonne nouvelle, on pourra noter la première titularisation d’Albert Baning dans l’entre-jeu messin, qui rendra une belle copie et qui pourrait être la recrue de ce mercato hivernal.

Une victoire précieuse donc, profitant du faux pas du leader cristolien, et qui permet aux Grenats de consolider sa place dans le trio de tête. Une bonne chose avant de recevoir des Vannetais en forme, et qui sont revenus à une dangereuse cinquième place au classement du National.

Photo : - Article publié le 14 janvier 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité