Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Ligue 2 : Metz suit Nancy à la trace

Après un match agréable, le FC Metz a assuré l’essentiel en disposant de Valenciennes à Saint-Symphorien (2-0). A égalité de point avec Nancy – qui possède un meilleur goal average – le FC Metz continue sur sa lancée tout en n’ayant pas encaissé le moindre but.

Invaincu après trois rencontres, Metz n’a toujours pas encaissé le moindre but. Et Thomas Didillon en est le grand artisan. Propulsé n°1 dès le début du championnat malgré la présence de Carrasso, Mfa Mezui (prêté depuis à Seraing) et Oberhauser dans l’effectif, le joueur formé au club est en train de marquer des précieux points auprès de José Riga. Lundi soir, à Saint-Symphorien, les Lorrains ont enchaîné un deuxième succès de suite après celui obtenu à Sochaux (1-0). Cette fois, c’est Valenciennes – très diminué avec pas moins de 10 absences ! – qui est tombé au terme d’un match plaisant (2-0). A l’heure de jeu, Cheick Doukouré s’est joué de trois défenseurs et a battu le pauvre Damien Perquis. Un quart d’heure plus tard, Kévin Lejeune a vu sa tête plongeante terminer sur la transversale nordiste avant d’inscrire sur penalty dans les arrêts de jeu, le deuxième but messin. Grâce à eux, les Grenats montent sur le podium de la L2 en compagnie de Créteil et du leader nancéien, vainqueur facile de Brest samedi (3-0).

 

C’est d’ailleurs Créteil, le troisième du trio qui accueillera les hommes de José Riga. Avec un bon coup à faire en terres cristoliennes…

Quelques photos de la rencontre :

Photo : DR - Article publié le 18 août 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité