Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz, les filles comme les garçons

A l’instar de son homologue masculin, dont la descente n’est pas mathématiquement acquise, les filles du FC Metz devraient bien jouer à l’échelon inférieur l’an prochain. La défaite des joueuses de Gérôme Henrionnet contre Juvisy (1-3) ne condamne pas le club, mais le rapproche de la Division 2, qui pourrait ainsi rejoindre Issy et Arras.

« Nous allons nous battre pour ne pas faire l’ascenseur dès la première saison, expliquait en début de saison, la manager générale, Angélique Roujas. Je n’ai pas envie de dire que le maintien sera compliqué car elles ont montré des vertus de combattivité l’an passé qui leur servira cette saison. De plus, le club a pris soin de recruter quatre joueuses internationales (une Roumaine, une Estonienne passée par Guingamp, une Camerounaise et une Brésilienne passée par l’Olympique Lyonnais) plus quelques joueuses du pôle France que j’ai ramenées dans mes bagages. »

 

Avec 75 buts encaissés, seulement 19 buts inscrits, Metz-Algrange n’a pas fait le poids cette année. L’inexpérience messine conjuguée aux cinglantes défaites concédées face aux ogres lyonnais et parisiens n’a pas permis à Metz de survivre à sa première saison parmi l’élite.

 

Quel projet pour la saison prochaine ?

Photo : Moselle Sport - Article publié le 30 mars 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité