Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz, la passe de 5

Six jours après la contre-performance contre l’AJ Auxerre, le FC Metz a enchaîné un deuxième match à domicile et s’est imposé face à Bourg-en-Bresse (5-0) de fort belle manière. Une victoire qui permet aux Messins de rester sur le podium et de rester accrocher à Nancy dans la lutte pour la montée. La performance offensive des Grenats fait plaisir à voir.

Voir le FC Metz marquer cinq buts à domicile, c’est suffisamment rare pour le souligner. Pour voir un tel écart entre les Grenats et une autre équipe à Saint-Symphorien, il faut remonter au 23 février 2007 et un match de Ligue 2 contre Dijon. Ce jour-là, Babacar Gueye s’était fendu d’un doublé, Cheikh Gueye, Papiss Cissé, Sébastien Renouard et Laurent Agouazi étaient les autres buteurs de la formation emmenée par Francis De Taddeo. Vendredi, les Messins n’ont pas eu besoin de beaucoup forcer pour battre Bourg-Peronnas pourtant bien classé avant le début de la rencontre (5e).

L’ouverture du score de Kévin Lejeune sur pénalty dès la 21e minute lançait parfaitement les Messins dans le match. Le but d’Emmanuel Mayuka 7 minutes plus tard enterrait définitivement les espoirs des Péronnassiens. La suite n’était qu’une avalanche de buts pour les hommes de José Riga, marqués par Palomino, Ngbakoto et Rivierez. Un match qui marquait également le retour de Thomas Didillon dans les buts messins.

Avec cette victoire, Metz reste accroché au podium et à portée de tir de Nancy et de Dijon. Les déplacements au Red Star et à Tours ainsi que la réception de… Dijon, le leader actuel, donneront une idée plus précise des intentions messines…

Photo : Moselle Sport - Article publié le 30 novembre 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité