Metz-Caen : les statistiques d’avant match
Avant le match décisif de ce week-end, quelques statistiques sur la saison des deux clubs, les confrontations et la forme actuelle de Metz et Caen.
Match aller
4e journée – 26 août 2017 à 20h
Caen 1-0 Metz
But : Ronny Rodelin, 50e
Bilan de la saison
FC Metz
SM Caen
Classement
FC Metz
SM Caen
Forme actuelle – Points pris sur les 5 dernières journées
Meilleurs buteurs
Meilleurs passeurs
Bilan des Metz-Caen
En Ligue 1 (12 matchs)
Toutes compétitions (19 matchs)
Metz-Caen, le meilleur et le pire
Le meilleur : Le festival Adebayor
Novembre 2002, le FC Metz est en Ligue 2 et pointe, au moment de 17e journée, à la 4e place, derrière Le Mans, Toulouse et Châteauroux. Caen est 14e au moment de débarquer au stade Saint-Symphorien. Menant 1-0 grâce à un pénalty de Grégory Proment (35e), Emmanuel Adebayor marque un triplé en 40 minutes (42e, 46e, 82e) et explose l’arrière-garde caennaise. Le Togolais sortira sous une standing ovation à la 83e minute, remplacé par Sega N’Diaye. Metz finira le championnat de L2 à la 3e place.
Le pire : Une fin cruelle
A l’aube de cette 19e journée de L2, Metz (3e) reçoit le leader caennais avec la volonté de ne pas se faire distancer par le Stade Malherbe. Menés dès la 8e minute par un but de Kandia Traoré, les hommes d’Yvon Pouliquen parviendront à égaliser grâce à Vincent Bessat… futur joueur de Caen. Pas mécontents de ce match nul, les Messins se feront doublement punir en fin de match, d’abord par Julien Toudic (84e) puis Youssef El-Arabi (90e+3). Caen finira champion de L2 et les Messins termineront au pied du podium, derrière le surprenant Arles-Avignon.
L’axe Metz-Caen
Vincent Bessat / Laurent Agouazi
Photos : Moselle Sport - Article publié le 17 avril 2018