Metz-Angers : les statistiques d’avant match
Le FC Metz et le SCO d’Angers se retrouvent à Saint Symphorien pour la 36e journée de Ligue. Quelques statistiques d’avant march.
Match aller
6e journée – 17 septemble 2017 à 17h
Angers 0-1 Metz
Buts : ROUX Nolan (55e)
Bilan de la saison
FC Metz
Angers
Classement
FC Metz
Angers
Forme actuelle – Points pris sur les 5 dernières journées
Meilleurs buteurs
Meilleurs passeurs
Bilan des Lille-Metz
En Ligue 1 (16 matchs)
Toutes compétitions (22 matchs)
Metz-Angers, le meilleur et le pire
Le meilleur : Braun qualität
Lors de la saison 1976-1977, le FC Metz passe une saison sans encombre. 8e du championnat au moment de recevoir le SCO Angers, les coéquipiers de Nico Braun n’ont pas été à la hauteur de leurs ambitions. Malgré cela, les Grenats passent les Angevins à la moulinette grâce à un doublé de Nico Braun justement, de Pascal Raspollini et de Bernard Zénier (4-2). Angers, en difficulté cette année-là, descendra en Division 2. Une autre époque…
Le pire : Débuts catastrophes
Après six journées de championnat, le FC Metz est bon dernier avec un seul minuscule point. Nous sommes au début du championnat 1957-1958 et les hommes de Jacques Favre font grise mine au moment de recevoir le SCO Angers, modeste 11e d’une division menée tambour battant par le RC Lens. Sans parvenir à inquiéter les Angevins, les coéquipiers de Serge Zénier se prennent deux buts coup sur coup juste avant la mi-temps grâce à Thomas et Bruey. Le dernier but de Loncle (83e) ne changera pas la piètre prestation de Hess, Dosdat & co (0-3). Angers signe sa plus large victoire en terre mosellane. Angers finira à une belle 4e place alors que les Grenats termineront ce championnat à la 17e et avant-dernière place du classement…
L’axe Metz-Angers
Sébastien Renouard
Ludovic Butelle
Photos : Moselle Sport - Article publié le 4 mai 2018