Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz a le mal du pays

En grande difficulté hors de leur base depuis trois journées, les Messins se sont lourdement inclinés à Toulouse, qui n’avait plus gagné à domicile depuis le 30 août. Après Evian et Saint-Etienne, le FC Metz encaisse une troisième défaite consécutive à l’extérieur. Compliqué avant de recevoir le PSG le 21 novembre prochain.

Les Violets ont trouvé l’ouverture sur leur première offensive. Très peu utilisé cette saison, Pantxi Sirieix reprenait un centre d’Akpa Akpro (3e, 1-0). En manque de points en ce moment, le TFC insistait et Sirieix passait près du doublé après le quart d’heure, mais Carrasso se détendait brillamment. Un avantage mérité au repos pour des Toulousains entreprenants, face à des Messins qui ont toutefois haussé leur niveau à la demi-heure et inquiété Ahamada sur un tir de Lejeune.

 

Après la pause, la partie avait du mal à redémarrer. Mais si le spectacle n’était guère brillant, Ben Yedder profitait finalement d’un long dégagement d’Ahamada pour s’échapper et inscrire son 7e but en remportant son duel face à Carrasso (61e, 2-0). Puis Pesic aggravait le score d’un tir en pivot à l’entrée de la surface (72e, 3-0). Troisième défaite consécutive à l’extérieur et huit buts encaissés… Metz va devoir trouvé les solutions pour arrêter l’hémorragie. Le prochain déplacement à Amiens, pour jouer le RC Lens, le 29 novembre, nous en dira plus.

Photo : DR - Article publié le 10 novembre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité