Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Mercato : les pistes du FC Metz

Après avoir obtenu le prêt – pas encore officiel – de Cheick Diabaté, le FC Metz réfléchit à renforcer son effectif pour assurer son maintien. Tour d’horizon des recrues potentielles.

Dimitri Liénard (28 ans, RC Strasbourg) : auteur d’un but et de trois passes décisives depuis le début de saison pour sa toute première expérience en Ligue 2, le milieu offensif strasbourgeois Dimitri Liénard, au Racing depuis 2013, ne laisse pas insensible plusieurs écuries de l’élite. Parmi elles, Metz se serait renseigné, et se montre intéressé par le profil du joueur de 28 ans alors que le mercato hivernal vient d’ouvrir ses portes. Dimitri Liénard a participé à 13 rencontres en première partie de saison sous les ordres de Thierry Laurey, et sera libre en juin 2017.

 

Olivier Kémen (20 ans, Lyon) : Après Metz, Newcastle et Lyon, un retour à Metz ? Les dirigeants du club à la Croix de Lorraine auraient sondé l’état major lyonnais pour obtenir le prêt de six mois du milieu défensif, formé à Metz et ancien capitaine des U19. Avec un temps de jeu très faible entre Rhône et Saône, Kemen pourrait relancer une période délicate pour lui en rejoignant son club formateur. L’idée séduirait Philippe Hinschberger.

 

Benjamin Corgnet (29 ans, St-Etienne) : Ne rentrant pas dans les plans de Christophe Galtier, Benjamin Corgnet doit se contenter de la réserve de Saint-Etienne – dont il est le meilleur buteur avec 4 réalisations – cette saison. Avec un seul match disputé avec les pros (64 minutes jouées), le numéro 8 originaire de Thionville a été invité à se trouver un nouveau club. Après avoir refusé une offre émanant des États-Unis l’été dernier, pour cause de bouleversements familiaux en perspective, le Mosellan pourrait bien plier bagages lors de ce mercato hivernal et revenir chez lui. Metz, à la recherche d’un renfort d’expérience pour leur entrejeu, devra faire face à d’autres clubs de l’élite comme Angers, Bastia ou Caen.

 

Amos Youga (24 ans, Gazelec Ajaccio) : Le club mosellan se montre également très intéressé par le profil du milieu du GFC Ajaccio Amos Youga. A 24 ans, le joueur d’1,86m pour 83 kg n’a disputé que 10 rencontres de Ligue 2 cette saison avec le Gaz’. 

 

Jaba Kankava (30 ans, Reims) : Une rumeur vite éteinte. Définitivement ? Les dirigeants du Stade de Reims ont démenti une information de L’Équipe selon laquelle des contacts auraient été noués avec Metz pour le transfert de Jaba Kankava. L’international géorgien, qui est rentré dans son pays quelques jours avant la trêve, ne partira pas selon son club. Il est sous contrat jusqu’en 2019.

 

Jeando Fuchs (19 ans, Sochaux) : En quête d’un renfort au milieu de terrain dès cet hiver, le FC Metz s’intéresse de près à Jeando Fuchs. Ce très jeune milieu de terrain évolue à Sochaux (L2), où il est titulaire dans l’entrejeu. Le club lorrain aurait même formulé une première offre, refusée par les dirigeants sochaliens, pour récupérer le joueur. Le FC Metz n’a pas dit son dernier mot. 

 

Florian Tardieu (24 ans, Sochaux) : Après Jeando Fuchs, voici un deuxième profil sochalien qui tente les Messins. Florian Tardieu (photo en haut), le milieu de terrains des Lionceaux intéresse la cellule de recrutement des Grenats.

 

Photo : DR - Article publié le 4 janvier 2017

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité