Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Mercato : Ben Youssef, Sassi et Ikaunieks le 1er janvier ?

En attendant le début officiel du marché des transferts, le FC Metz aurait bouclé l’arrivée de trois joueurs. Si ces informations sont tout de même à prendre avec précaution, le club grenat miserait sur deux internationaux tunisiens et un jeune espoir letton de 19 ans. Le club devrait annoncer leur arrivée début janvier.

La mauvaise série a fait longuement réfléchir le président du FC Metz. Bernard Serin a compris qu’il ne pouvait pas laisser son club dégringoler de la sorte et même si le groupe a prouvé qu’il avait largement le niveau pour se maintenir en Ligue 1, l’effectif n’est pas assez étoffé en qualité pour tenir la distance sur 10 mois. Dans ce cadre, le FC Metz aurait bouclé l’arrivée de deux joueurs du CS Sfax, Fakhreddine Ben Youssef et Ferjani Sassi.

 

Fakhreddine Ben Youssef, international tunisien se serait engagé pour trois ans et demi pour un montant de 1,2 million d’euros et devrait rejoindre ses coéquipiers début janvier. Le milieu de terrain des Aigles de Carthage devrait venir en compagnie d’un coéquipier en club et en sélection, Ferjani Sassi, pour un montant de 500 000 euros. Ben Youssef (23 ans), milieu offensif ou ailier, et Sassi (22 ans), milieu défensif, comptent respectivement 17 et 10 sélections avec la Tunisie.

 

Ils ne viendraient pas seuls en janvier puisque le club messin aurait également fait signer un jeune espoir letton, Janis Ikaunieks. Milieu offensif de 19 ans, ce néo-international letton (deux sélections) aurait signé un contrat de quatre ans et demi, pour un transfert évalué à 500 000 euros. Le joueur sort d’une belle saison avec Ljepaja (Lettonie) puisqu’il a marqué 23 buts et délivré 9 passes décisives. Suivi notamment par l’Ajax Amsterdam, Stuttgart et Anderlercht, ce gaucher aurait privilégié le projet des Grenats.

 

Photo : DR - Article publié le 30 décembre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité