Lille-Metz : les statistiques d’avant match
Avant le match décisif de ce week-end, quelques statistiques sur la saison des deux clubs, les confrontations et la forme actuelle de Metz et Lille.
Match aller
12e journée – 5 novembre 2017 à 17h
Metz 0-3 Lille
Buts : PEPE Nicolas (45e+2, 87e), BAHLOULI Seddik Farès (67e)
Bilan de la saison
LOSC
FC Metz
Classement
LOSC
FC Metz
Forme actuelle – Points pris sur les 5 dernières journées
Meilleurs buteurs
Meilleurs passeurs
Bilan des Lille-Metz
En Ligue 1 (43 matchs)
Toutes compétitions (48 matchs)
Lille-Metz, le meilleur et le pire
Le meilleur : Séchet met le LOSC à ses pieds
Avril 1994, 13e du classement de Division 1, le FC Metz se déplace à Lille (15e) dans un stade Grimonprez-Jooris qui sonne creux en cette fin de saison poussive pour les Dogues lillois. Rapidement dominateurs, les hommes de Joël Muller plient le match grâce à son milieu de terrain Jean-Philippe Séchet. Auteur d’un triplé (26e, 36e, 84e), l’Isérois inflige au LOSC sa plus grosse défaite des Nordistes à domicile face aux Grenats (0-4). Le dernier but étant l’oeuvre de Fabien Leclercq contre son camp (81e). Metz finira cette saison 1993-1994 à la 12e place.
Le pire : Le grand Lille fait sa loi
Au moment de jouer cette 8e journée de Ligue 1, saison 2004-2005, les deux clubs se portent bien, très bien même. Metz pointe à la 6e place du championnat et n’a connu qu’une seule défaite. Lille, quant lui, fait encore mieux avec une troisième place derrière Lyon et Monaco. Mais le duel du haut de tableau va vite tourner à la correction. Les hommes de Claude Puel ne feront pas de détails face à l’équipe entraînée alors par Jean Fernandez. Acimovic (pen), Audel, Moussilou et Pompière (csc) seront les bourreaux (4-0). En fin de saison, les Lillois décrocheront une deuxième place salvatrice et Metz finira 16e.
L’axe Lille-Metz
Daniel Gygax
Grégory Wimbée
Ludovic Butelle
Franck Béria
Ludovic Obraniak
Photos : Moselle Sport - Article publié le 27 avril 2018