Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Lille-Metz : de solides Grenats

En obtenant un bon match nul au stade Pierre-Mauroy de Lille, le FC Metz a parfaitement débuté sa saison en Ligue 1. De retour après six ans d’absence, les Grenats peuvent remercier Johann Carrasso, qui a sauvé la mise de ses coéquipiers à de nombreuses reprises. Une bonne prestation avant de recevoir Nantes à Saint-Symphorien.

 

Si les Dogues avaient parfaitement préparé leur entame de championnat en se qualifiant pour les barrages de la Ligue des Champions face au Grasshopper Zurich (2-0, 1-1), le match face aux Grenats n’a pas été de tout repos. Les hommes de René Girard ont dominé dès l’entame du match mais ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions. La reprise de la tête de Kjaer (11e) et celle de Origi (26e) ont été sauvées in-extremis par un Carrasso des grands jours qui a maintenu son équipe en vie à deux reprises. Bouna Sarr, très intéressant, aura été bon sur les différents coups de pied arrêtés des Messins.

 

 » (Ne pas avoir pris de but) C’est important pour nous, explique Albert Cartier. Il ne faut pas oublier que les garçons étaient tendus car la plupart découvraient la L1. On doit encore chercher à s’améliorer dans l’animation et la construction du jeu. Mais c’est en faisant de tels matches qu’on va emmagasiner de la confiance. C’est une bonne base de départ pour progresser. On a eu 20 bonnes minutes en début de deuxième mi-temps où on aurait pu sortir plus justement ce ballon et être plus ambitieux. Lille a montré que c’est une équipe joueuse et qui nous a beaucoup fait courir. Les garçons ont encore besoin de prendre confiance. »

 

En seconde période, le rythme de la rencontre baisse d’un cran. Les hommes de René Girard poussent pour tenter de marquer un but et de remporter ainsi une courte victoire mais ne trouvent toujours pas les solutions, à l’image de la reprise de la tête de Kjaer qui ne trouve pas le cadre (84e). Très regroupés avec une équipe à vocation (très) défensive avec le seul Flacon devant, le FC Metz a réussi à obtenir ce qu’il était venu chercher, le nul. Mais pour glaner les premiers points de la victoire, il faudra se montrer plus entreprenant. Début de réponse face à Nantes.

Photo : DR - Article publié le 11 août 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité