Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Les 4 enseignements de la victoire face à Reims (3-0)

Et de trois ! Troisième victoire consécutive pour les Grenats en championnat. C’est Reims qui, cette fois, a été la victime des assauts messins qu’on n’arrête plus. Le FC Metz marche sur l’eau. Voici ce qu’il faut retenir de la prestation des Grenats.

Plein ciel pour Falcon

Il confirme la réputation de renard que Juan Manuel Falcon avait en Amérique du Sud, dans le championnat vénézuélien et lors de la Copa Libertadores. Double buteur – de la tête et du pied droit – Falcon en est à son quatrième but de la saison. Adroit et opportuniste, il fait de l’ombre à la recrue estivale de la fin du mois d’août, Modibo Maïga, qui doit se contenter de quelques miettes.

Kashi-N’Daw, The Rock

Sa première titularisation a accouché d’un but. Ahmed Kashi a été récompensé de son travail et de son courage et une longue période d’absence après son opération (pubalgie). Buteur d’une magnifique tête plongeante sur une service impeccable de Bussmann, le milieu défensif – qui faisait ses débuts en L1 en tant que titulaire – a parfaitement su remplir son rôle de sentinelle aux côtés d’un Guirane N’Daw toujours aussi impressionnant.

Une série impressionnante

Vainqueur de Bastia, Guingamp et maintenant Reims, le FC Metz gère parfaitement un calendrier important face à des concurrents directs pour le maintien. Avant un dernier déplacement à Evian – qui reste sur deux victoires consécutives – les Grenats ont obtenu des points précieux pour les éloigner de la zone rouge. Impressionnant depuis quelques semaines, Metz mérite de revêtir le maillot du meilleur promu de ce début de saison. Pourvu que ça dure.

Bussmann, Nouvelle Star

En début de saison, il confirmait tout le bien que l’on pensait de lui. Depuis deux journées, Gaëtan Bussmann épate tout son monde. Double passeur pour Falcon et Kashi, l’arrière latéral gauche devient un élément fort du onze d’Albert Cartier. Buteur la semaine dernière à Guingamp, Bussmann est clairement l’homme du moment. Chapeau.

 

Photos : DR - Article publié le 29 septembre 2014

© Moselle Sport 2024 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité