Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Le Top 3 des « Gérard Depardieu » du FC Metz

Ils ont quitté le FC Metz pour l’amour du fric plutôt que pour l’amour du maillot. Voici le top 3 des joueurs qui n’ont pas fait le bon choix sportif.

1- Franck Ribéry à Galatasaray (2005). Véritable révélation de cette saison 2004-2005 avec le FC Metz, le jeune Franck Ribéry (22 ans), quitte contre toute attente Metz pour la Turquie, six mois seulement après son arrivée en Ligue 1. Le salaire et la prime à la signature proposés par le club stambouliote auront raison des arguments de Jean Fernandez.

2- Rigobert Song à la Salernitana (1998). Pendant que Robert Pirès signait à Marseille et que Joçelyn Blanchard allait à la Juventus, Rigobert Song préférait partir dans le modeste club italien de Salerne, qui n’aura connu qu’une seule année la Serie A. Un choix financier raté qui lui permettra, cependant, de rebondir à Liverpool un an plus tard.

3- Hemza Mihoubi à Lecce (2006). Après une première saison dans la peau d’un titulaire sur le côté gauche de la défense, le jeune franco-algérien formé au club décide de partir en Italie plutôt que de signer un premier contrat pro avec le FC Metz. Résultat, un temps de jeu faible, Mihoubi tombe dans l’oubli et joue aujourd’hui en D2 suisse.

Photo : DR - Article publié le 21 mars 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité