Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Le milliardaire Porochenko intéressé par le FC Metz (suite et fin)

C’était bien évidemment un poisson d’avril… Mais qui sait ? On a le droit de rêver…

L’ensemble de la presse nationale s’en est donné à cœur joie pour ce 1er avril. Voici un petit classement des événements d’un jour :

Martin Fourcade au Tour de France

Le double champion olympique des Jeux de Sotchi ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Afin de préparer ses prochains Jeux de manière optimale, le biathlète participera au prochain Tour de France 2014. «La meilleure solution pour continuer à performer l’hiver», a affirmé le Français dans une interview mise en ligne par Rossignol, sponsor de l’athlète.

Gourcuff au Bayern

L’hebdomadaire France Football a annoncé l’arrivée prochaine du joueur de l’Olympique lyonnais, Yoann Gourcuff, au Bayern Munich. L’international tricolore a décroché un contrat de trois ans et un salaire équivalent à celui qu’il touche à Lyon, soit 8 millions d’euros. Un contrat qui pourrait être revalorisé si le joueur parvient à être titulaire deux fois la saison prochaine. Avec en prime, les retrouvailles de son grand ami Franck Ribéry : «L’entraîneur Pep Guardiola a déjà réuni les deux joueurs chez le couturier qui façonne sur mesure les culottes de peau que les Munichois portent après la conquête de chaque titre national. Tandis que l’artisan prenait les mesures de Gourcuff, Ribéry s’engageait sur l’honneur à ne verser que du sucre dans les tasses de café du nouvel arrivant et non plus du sel, voire du poivre, comme il avait pris l’habitude de le faire à chaque rassemblement des Bleus».

Zlatan remplace Jeanne d’Arc

Afin de célébrer une légende vivante, le joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic aura lui aussi son emplacement Place des Pyramides. Un bel hommage pour la star du ballon rond qui prendra la place de Jeanne d’Arc sur son cheval… (source Yahoo)

L’équipe du RTC sur le «Charles-de-Gaulle»

Le quotidien Var-Matin a annoncé un match inédit du RTC sur le porte-avions «Charles-de-Gaulle», prévu pour le 26 juillet prochain. Le quinze du stade Mayol disputera «The match» contre une sélection d’internationaux anglais. Selon Alain d’Issoir, ingénieur conseil à Event International Organisation (EIO), «Rien n’est impossible. Une pelouse en rouleaux sera installée deux jours avant le match. Des filets seront accrochés à l’avant du navire pour éviter les pertes de ballon et des tests ont été effectués pour la résistance des poteaux», a-t-il annoncé. «Les volatiles n’auront pas le loisir de déranger : des fauconniers ont été recrutés».

Le bon coup de Rolland Courbis 

Fidèle à son naturel taquin, Rolland Courbis, coach du MHSC, n’a pas épargné Louis Nicollin pour le 1er avril. Selon le site Mlactu, Courbis lui a annoncé qu’il allait quitter le club à la fin de la saison. Nouvelle suivie d’un coup de sang de la part du président : «Ah ouais, tu as trouvé mieux, c’est ça, maintenant que Monsieur a son diplôme d’entraîneur, Monsieur se prend pour un entraîneur» avant que le coach ne surenchérisse : «Pas du tout, président, justement, j’arrête, parce que cette fois, je vais vraiment faire du cinéma!», révélant ainsi le canular.

Montmartre, nouvelle arrivée du Tour de France

Les coureurs du Tour de France ne franchiront plus la ligne d’arrivée sur les Champs Elysées. Changement de parcours, puisque c’est à Montmartre, après l’ultime étape de la Butte, que les cyclistes pourront célébrer la fin du Tour.

Photo : DR - Article publié le 2 avril 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité