Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Le FC Metz repart de plus belle

Le FC Metz a renoué avec la victoire vendredi soir à domicile dans le cadre de la 16e journée de championnat de France de National. (3-0) Metz redevient maître à domicile et Créteil coule à domicile. Une journée prolixe.

Le thermostat avait beau afficher -4°C sur la pelouse de Saint-Symphorien, plus de 6 800 personnes s’étaient données rendez-vous au stade pour accueillir un club mal en point en championnat, le Paris FC. Si le FC Metz n’a pas eu trop de mal à vaincre les Parisiens, le public, outre trois buts, a eu le plaisir (ou la curiosité) de découvrir les 8 premières minutes sous le maillot messin d’Albert Baning, la première recrue estivale des Grenats, et aussi le premier but en National de la jeune pépite mosellane de 16 ans, Maxwell Cornet. Soir de premières.

Si le PFC n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent, Metz, lui, débutait le match avec le frein à main. Presque une mi-temps à regarder les 22 acteurs jouer à la baballe sous un froid polaire et Johan Carrasso se réchauffer sur les actions de Balamandji (12e), Lemmay (23e) puis Portejoie (25e). Metz profitait de joueurs plus talentueux pour ouvrir le score avant la pause quand la jeune pépite Maxwell Cornet lança Bouna Sarr qui repris instantanément à ras de terre pour Gaëtan Bussmann qui mis le ballon dans le vide laissé vide par le portier adverse. (1-0, 39e)

C’est encore le jeune attaquant de 16 ans qui va débloquer les choses en 2e mi-temps, en étant déséquilibré dans la surface adverse, laissant à Yeni Ngbakoto le soin de transformer le pénalty et d’augmenter l’avantage des siens (2-0, 51e). 17 minutes plus tard, Cornet boucle son superbe match en inscrivant lui-même le 3e but des Grenats. Jeu, set et match. (3-0, 68e). Plus rien avant le coup de sifflet final, si, à la 82e et la rentrée du géant Camerounais, Albert Baning. Quand même.

Les lorrains engrangent donc trois points et stoppent leur mauvaise série (2 matchs nuls, 1 défaite) pour rester dans la course à la montée. Ils profitent d’ailleurs de la défaite de Créteil et ne sont plus qu’à 6 points de la première place. Six points, c’est ce qui les séparent également de la 4e place du championnat. La semaine prochaine, ils devront effectuer un déplacement difficile en Corse pour y affronter le CA Bastia.

Photo : DR - Article publié le 3 décembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité