Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Le FC Metz presque en Ligue 1

Les Messins ont cravaché pour venir à bout d’Istres (2-1) et filent vers la Ligue 1.

A sept journées de la fin de la saison, les Messins, qui ne se sont inclinés qu’une fois à domicile, ont désormais quatorze unités d’avance sur le quatrième Caen, qui comptent un match en retard à disputer contre Nîmes.

 

Relégué en National, où il n’a passé qu’une saison après une lente descente aux enfers, le club mosellan est sur le point de retrouver l’élite après deux montées successives.

 

Les hommes d’Albert Cartier ont pourtant difficilement débuté leur rencontre face à Istres. Brouillons et maladroits, ils laissaient le contrôle du jeu à leurs hôtes qui ouvraient logiquement la marque par Diarra qui reprenait un centre de Dabo (18e).

 

La réaction était loin d’être immédiate et malgré une accumulation de coups de pied arrêtés, l’égalisation de Ngbakoto n’intervenait qu’à cinq minutes de la pause. Pour son troisième but en trois rencontres, il transformait un coup-franc sans que personne ne touche le ballon (39e).

 

Le milieu offensif doublait rapidement la marque de la tête après une remise aérienne de Diafra Sakho (53e). L’exclusion de Keita (58e), pour un deuxième avertissement, changeait ensuite la donne même si les Provençaux tentaient de ne pas baisser les bras immédiatement.

 

Le déplacement à Dijon, la semaine prochaine, pourrait encore un peu plus rapprocher Metz de la Ligue 1.

Photo : DR - Article publié le 8 avril 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité