Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Le FC Metz fête ses 80 ans le 21 décembre

A l’occasion du dernier match de l’année 2012 à Saint-Symphorien face à Orléans, le FC Metz met en place de nombreuses animations afin de fêter dignement les 80 ans du club.

Né en 1932 de la fusion entre le Cercle Athlétique Messin et l’Association Sportive Messine, le Football Club de Metz fête en 2012 ses quatre-vingts ans d’existence. Pour célébrer dignement cet évènement, le club à la Croix de Lorraine met en place de nombreuses animations et opérations spéciales.

Les joueurs à l’honneur

Depuis la création du FC Metz en 1932, 684 joueurs ont porté le maillot grenat en match officiel. Pour ses 80 ans, le club lorrain souhaite leur rendre hommage. Ainsi, tous seront invités à la rencontre FC Metz – US Orléans et l’ensemble de ceux qui auront répondu favorablement à cette invitation seront présentés au public messin à la mi-temps du match. Par ailleurs, les joueurs élus par les participants du « Jeu des 80 ans du FC Metz »  comme meilleurs joueurs de l’histoire du club, et présents ce soir-là, donneront le coup d’envoi du match opposant Metz à Orléans.

A la mi-temps, tous les joueurs actuellement licenciés au club à la Croix de Lorraine, de l’école de football jusqu’à l’équipe réserve, effectueront un tour d’honneur du Stade Saint-Symphorien. Au même moment, les anciens joueurs seront présentés et le mélange des générations et des époques sera un symbole fort de l’unité et des valeurs partagées par tous les Grenats.

Un maillot et des produits collector

Plusieurs produits collector seront conçus spécialement pour cette journée unique :
– Un ballon « vintage » estampillé  « FC Metz – 80 ans »
– Un porte-clefs en cristal d’Artzwiller « FC Metz – 80 ans »
– Et pour finir, les joueurs du FC Metz revêtiront un maillot grenat exclusivement crée pour l’occasion, avec l’inscription « 80 ans ». Il sera dévoilé en intégralité le jour de la rencontre.

Ces produits, tous crées en édition limitée, seront disponibles à la boutique officielle du FC Metz au Stade Saint-Symphorien uniquement le jour du match. Pour l’occasion, la boutique sera ouverte exceptionnellement à partir de 16h00 et après le coup de sifflet final jusqu’à 23h00.

Des animations festives

Plusieurs animations seront mises en place autour de la rencontre. Une fanfare réalisera une prestation musicale sur la pelouse juste avant la présentation des équipes, des maquilleurs déambuleront également dans les tribunes afin de grimer les enfants et ceux qui le souhaitent aux couleurs du FC Metz. 5000 drapeaux « 80 ans » seront distribués gratuitement aux spectateurs, ainsi que 6000 pains d’épices qui seront offerts aux enfants.

Des offres spéciales billetterie

Afin que le plus grand nombre de supporters lorrains partagent cette célébration et pour stimuler la venue de ces derniers en famille au stade, le FC Metz a conçu deux offres spéciales billetterie :
– La place de match FC Metz – US Orléans est à seulement 2 € pour les enfants de moins de 16 ans, et ce dans toutes les tribunes*
– La tribune Républicain Lorraine Haute sera exceptionnellement ouverte pour cette rencontre à un tarif unique défiant toute concurrence : 10 € la place seulement.*

La billetterie pour ce match a ouvert mardi 4 décembre 2012  sur la billetterie en ligne du club : www.billetterie-fcmetz.com, mais également dans les réseaux FranceBillet et Ticketnet mais également dans les points de vente officiels du FC Metz.

*Hors frais de location dans les réseaux FranceBillet et Ticketnet.

Photo : - Article publié le 19 décembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité