Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Le dispositif Belles Rencontres au FC Metz

Le 22 juin dernier, 30 jeunes issus des maisons d’enfants à caractère social de Sarreguemines, Château de Lorry, Petite-Roselle et Thionville ont été rassemblés à la Plaine de Jeux de Longeville-lès-Metz, sur les terrains du FC Metz, pour s’exercer au football. Une initiative des Belles Rencontres mises en place par le conseil départemental de la Moselle. Retour.

Concept qui permet aux jeunes séparés de leur famille dans des maisons d’enfants à caractère social (MECS), de partager des moments avec des sportifs mosellans reconnus et de participer à des animations tout au long de l’année, les Belles Rencontres ont organisé une activité autour du ballon rond pour ces enfants âgés de 6 à 12 ans, entourés des éducateurs du club messin, Christophe Walter et David Fanzel en tête, pour plusieurs types d’activités. « Le FC Metz est parrain du Centre départemental de l’enfance, explique David Fanzel, coach des féminines du FC Metz et présent pour l’occasion. Il est normal que l’on offre la possibilité aux jeunes de découvrir le club. »

 

Issus des maisons d’enfants à caractère social de Sarreguemines, Thionville, Château de Lorry, Petite-Rosselle ainsi que du service de placement familial spécialisé, ces jeunes ont été répartis en deux groupes de 15 enfants. Les uns pour s’exercer au football en compagnie d’éducateurs, « ça leur fait plaisir et ça nous fait plaisir, ajoute David Fanzel. Quand on les entraîne de cette façon, on revient à nos premières amours. Le plus important est de les rendre heureux. » Les autres découvraient les arcanes du FC Metz au Stade Saint-Symphorien, le fonctionnement d’un club pro, et dans ce cadre, ils ont assisté à une véritable conférence de presse avec un dirigeant, un entraîneur et un intendant.

À l’issue des exercices de foot, chaque enfant a reçu une fiche individualisée avec les points forts et ceux à améliorer. Ils ont également eu un vrai diplôme personnalisé avec leur photo. Une belle journée pour ces enfants de MECS et qui confirme l’importance et l’implication des Belles Rencontres dans le paysage sportif mosellan et pour aider de jeunes mosellans à grandir à travers le sport.

Photo : DR - Article publié le 24 juin 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité