Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Le debrief du WE : Metz, l’écart se réduit

On savait la montagne difficile à surmonter. Néanmoins, il y avait quand même un espoir de faire trembler l’irréductible leader cristolien. Son avance vertigineuse sur le deuxième (14 pts) est tout sauf un hasard. Celle du FC Metz sur le quatrième (6 pts) fond comme neige au soleil est inquiétante. Les 3 pts contre Uzès samedi prochain seront obligatoires.

Les coups de poker ne marchent pas à tous les coups. Et ceux de se passer des services de Johann Carrasso et de Grégory Proment au coup d’envoi n’ont pas fonctionné chez le leader cristolien (2-0). Car si les buts de Créteil n’ont pas séduit les observateurs (un pénalty généreux et un but encaissé bêtement par les Messins), force est de constater que Metz ne s’en sort pas niveau comptable : 9 pts pris sur les 8 derniers matches. On est loin du rythme de croisière d’un prétendant à la montée. A 14 journées de la fin, les hommes d’Albert Cartier devront retrouver des couleurs s’ils ne veulent pas avoir la mauvaise surprise de jouer sa montée sur les tous derniers matches…

Metz Handball n’a, lui, pas ses soucis-là. Dans une soirée certes sans suspense, les coéquipières d’une Lara Ortega inspirée n’ont pas tremblé face à une faible équipe de Mios-Biganos (42-28) qui ne profitait pas des trous d’air offerts par-ci, par là par la maladresse puis l’expulsion d’Andryushina, ou le manque de concentration de Kanto. Car, nul ne pouvait faire trembler la machine à buts messine, capable de marquer des buts somptueux, à l’image de celui de Luciano sur un service d’Ognjenovic. L’adresse sur pénalty de Baudouin, le quasi sans-faute de Liscevic et la performance de Pierson dans les buts ont achevé les victimes du soir. Sous les yeux de la nouvelle recrue Pidpalova, Metz Handball a fort bien négocié ce virage important avant la double confrontation européenne face aux Russes d’Astrakhanochka.

Photo : DR - Article publié le 18 février 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité