La recette Hamza ?
Timide, Hamza Sakhi prend toutes les précautions d’un gamin de 19 ans à chaque mot prononcé. Le milieu de terrain n’est pas bavard mais devrait mieux s’exprimer balle au pied. « J’ai rejoint le FC Metz pour le projet du club et car c’est une équipe qui aime jouer au ballon, explique l’ancien castelroussin. Rester en Ligue 2 plutôt que rejoindre un club de L1 me permet d’avoir plus de temps de jeu et de ne pas griller les étapes. On verra bien. »
Présenté par Carlos Freitas, son directeur sportif, comme « un espoir qui va rapidement s’imposer dans le football français », le jeune franco-marocain est un milieu offensif technique à écouter son entraîneur José Riga : « Il a une bonne vista et de nombreuses qualités techniques. Il a de bonnes dispositions pour évoluer dans l’entre-jeu et sait conserver le ballon. Il sera très utile au FC Metz. »
Déjà qualifié et pas en retard dans sa préparation, Hamza Sakhi pourrait déjà faire partie du groupe pour affronter Evian-TG. La début d’une grande aventure ?
Photos : Moselle Sport - Article publié le 27 août 2015