Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

La défense du FC Metz se refait une Beauté

Après Sylvain Marchal, le FC Metz s’est offert les services de Jérémy Choplin, son acolyte bastiais. Avec cette recrue, les Grenats auront une charnière centrale qui se connaît bien.

Le défenseur de Bastia a paraphé un bail de trois saisons avec les Grenats. Le joueur de 28 ans évoluera en charnière aux côtés de Sylvain Marchal, lui aussi transféré de Corse en Lorraine au début du mois.

 

« Formé au Mans, c’est dans la Sarthe que l’ex-Bastiais a découvert la Ligue 1 pour la première fois en réalisant deux apparitions au cours de la saison 2005-2006. Peu de temps après avoir fêté ses 21 ans, le jeune homme a finalement décidé de rejoindre l’Aviron Bayonnais. Le défenseur a découvert ainsi le National, une division dans laquelle il a fait ses gammes pendant six saisons. Sa dernière expérience au troisième échelon du football français marqua un tournant dans sa carrière puisqu’il découvra alors les joies de la montée en Ligue 2 avec le Sporting Club de Bastia. Mieux encore, Jérémy Choplin a fait partie des neuf joueurs qui ont permis au club corse d’effectuer deux montées successives pour retrouver l’élite du football français et de s’y maintenir ! » a annoncé le site officiel du FC Metz.

Photo : DR - Article publié le 31 juillet 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité