Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

L2 : Metz perd du terrain

Metz n’est plus invincible à domicile. Lens a eu raison du leader de Ligue 2 (0-1), jusque-là invaincu sur ses terres, et réalise un énorme coup au classement. Les Sang et Or, provisoirement seconds avant l’opposition entre Tours et Angers lundi soir, ne sont plus qu’à trois unités de la première place.

Metz a donc manqué l’occasion de prendre le large et reste à portée de ses poursuivants. Les Grenats ont de quoi s’en vouloir, car ils n’ont pas donné l’impression d’avoir produit le maximum dans cette rencontre décisive pour la montée en Ligue 1. Solide défensivement, comme à leur habitude, les hommes d’Albert Cartier ont attendu d’être menés au score pour réagir. Lors de la première période, faible en occasions, Lens a dominé (60% de possession de balle). Le RCL pensait tenir l’ouverture du score sur le but de Coulibaly sur corner… finalement refusé pour une faute très discutable sur Choplin (34e). La seule véritable action dangereuse est venue de N’Gbakoto qui, d’un piqué devant Riou, trouvait finalement le poteau (39e).

 

En seconde période, pas grand-chose à signaler jusqu’au but de Tisserand. Sur corner, le défenseur lensois sautait plus haut que tout le monde et plaçait sa tête au ras du poteau pour battre Carasso (0-1, 71e). Le premier but du match… sur le premier tir cadré ! Malgré un sursaut d’orgueil des Grenats, qui sur le coup d’envoi auraient pu égaliser sur une tête d’Eduardo (71e), et après un manqué en fin de match de N’Gbakoto (90e+4), le score n’évoluait plus jusqu’au coup de sifflet final. Lens s’offre donc un succès important dans la course à la montée et relance également le suspense pour le titre de champion.

Photo : DR - Article publié le 10 mars 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité