Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Kehli : « Enfin m’imposer »

De retour de deux ans de près, à Virton puis à Seraing, Samy Kehli revient à Metz avec l’envie d’enfin s’imposer au sein de son club formateur. Arborant le numéro 11, ancienne propriété de Federico Andrada, reparti en Argentine, le milieu de terrain de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2017, va devoir convaincre son nouvel entraîneur.

Parmi les petits nouveaux de la reprise d’entraînement, il n’y avait pas que le jeune joueur tunisien, Marouane Sahraoui, à l’essai. Il y avait aussi Samy Kehli. Voilà deux ans que le joueur est parti se renforcer outre-Quiévrain, à Virton, puis à Seraing. Il revient gonflé à bloc : « Je suis très content de revenir après une bonne saison à Seraing, explique le joueur de 24 ans. J’ai grandi, j’ai accumulé les matchs et j’ai pu être plus régulier en enchaînant les matchs. C’était une très belle expérience à l’étranger. »

 

Posté en soutien de l’attaquant, Kehli n’a pas été en reste puisque plusieurs clubs belges de 1re Division sont entrés en contact avec lui. « Oui, j’ai eu effectivement des contacts mais je souhaitais revenir à Metz pour m’imposer. J’aurai pu signer dans un club de D1 belge et faire toute ma carrière là-bas mais j’ai fait le choix de revenir dans mon club formateur pour prouver que j’y ai ma place. C’était aussi un soulagement quand le club m’a demandé de revenir. »

 

Pour le nouveau numéro 11 du FC Metz, l’heure est à la confirmation. Enfin. « Je n’ai jamais douté de l’envie des dirigeants de me faire confiance un jour. S’ils m’ont prêté deux fois consécutivement, c’était pour jouer et me renforcer. A moi de montrer que ces prêts ont porté leurs fruits. »

Photo : Moselle Sport - Article publié le 25 juin 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité