Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Jouffre : « Me mettre en danger »

Recrue de premier plan, Yann Jouffre a été présenté hier à la presse. L’ancien joueur de Lorient vient en Moselle « se mettre en danger » après avoir été séduit par le projet sportif du club messin. En rejetant les offres de Nantes, Nancy ou Saint-Etienne, le joueur formé à Nîmes prouve son envie de jouer pour le maillot grenat.

Le sourire de Bernard Serin en dit long sur la fierté du président messin au moment de présenter LA recrue phare de son mercato estival. Déjà auteur de jolis coups avec Mevlut Erding ou Franck Signorino, le président continue son marché intelligent et plein de promesses. Avec Yann Jouffre, c’est aussi le projet messin qui prend un nouveau tournant. « Il y a un engouement important autour de ce club et c’était l’un des points forts du FC Metz, souligne Yann Jouffre. Le projet sportif exposé par Philippe Gaillot m’a donné envie de signer ici et j’espère pouvoir aider le club à remplir ses objectifs. Je suis là aussi pour me mettre en danger après 8 ans passés à Lorient. C’est un nouveau challenge et je veux prouver, ici, que je suis un bon joueur. »  Avec un contrat de deux ans plus une année en option, le joueur de bientôt 32 ans a également été séduit par sa rencontre avec son nouvel entraîneur, Philippe Hinschberger. « Effectivement, j’ai eu l’occasion de parler tactique avec le coach et peut-être que je serais amené à avoir un rôle plus axial, un argument important pour moi. Je vais également pouvoir refouler une belle pelouse (rires) », sourit celui qui a connu les affres du synthétique de Lorient.

 

Après Franck Signorino (Reims), Mevlut Erding (Hanovre, prêt), Simon Falette (Brest) et Opa Nguette (Valenciennes), le FC Metz officialise sa 5e recrue et s’attend à d’autres arrivées. « Nous travaillons sur 3 joueurs, précise Bernard Serin. Mais on est encore loin d’avoir finalisé. » Les postes de défenseur central, d’attaquant et de milieu de terrain sont attendus notamment.

Photo : DR - Article publié le 21 juin 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité