Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Ikaunieks : « Donner le maximum pour le club »

La première des trois recrues hivernales du FC Metz, Janis Ikaunieks, a été présentée vendredi au stade Saint-Symphorien. Quelque peu impressionné, le jeune milieu offensif de 19 ans se sent déjà bien dans son nouveau club. Légèrement touché, les supporters devront cependant être patients pour voir le grand espoir letton à l’œuvre. Aidé pour la traduction par son coéquipier biélorusse, Sergeï Krivets, Janis Ikaunieks a déjà hâte d’en découdre.

Ce vendredi, le Football Club de Metz a présenté à la presse sa nouvelle recrue, l’international letton Janis Ikaunieks. Au cours de cette conférence, Philippe Gaillot – directeur général adjoint du FC Metz – a déclaré être très satisfait du joueur qui a montré « beaucoup de signes positifs tant dans son travail que dans son comportement ». Suite à une période d’essai plus que prometteuse à la fin du mois de décembre, le jeune milieu offensif gaucher – qui était courtisé par quelques écuries européennes – se dit ravi de pouvoir jouer dans une équipe de Ligue 1 en France et promet de « donner le maximum » pour celle-ci.

 

« Je suis très content de rejoindre un bon championnat européen comme la Ligue 1, explique le nouveau numéro 28 du FC Metz. Je suivais cette compétition à la télévision chez moi, en Lettonie, et j’ai hâte de pouvoir jouer avec mes nouveaux coéquipiers. » Touché cette semaine à l’entraînement, Janis Ikaunieks (prononcer « Ikauniks ») est d’ores et déjà forfait pour la réception de Montpellier en championnat samedi.

Juliette Wilhelm

Photo : Moselle Sport - Article publié le 16 janvier 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité