Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Hinschberger fait des coupes franches

Pour la reprise de l’entraînement, l’entraîneur messin, Philippe Hinschberger, a décidé de faire un grand ménage dans l’effectif pléthorique mis à sa disposition. Déjà délesté récemment de Samy Kehli, de Nuno Reis, d’Andre Santos et de Sergeï Rivets, le club grenat a décidé de scinder le groupe en deux pour débuter la saison. Parmi les joueurs « écartés », on retrouve notamment Ferjani Sassi ou Janis Ikaunieks. Le point.

Les recrues sont là

Les six recrues du FC Metz étaient bien présentes lors de la reprise jeudi : les défenseurs Simon Falette (Brest) et Franck Signorino (Reims), les attaquants Mevlüt Erding (Hanovre, prêt) et Opa Guette (Valenciennes), les milieux de terrain Yann Jouffre (Lorient) ainsi que Florent Mollet (Créteil). Départ en stage le 3 juillet pour Carnac. « Jusqu’à samedi, il s’agit d’une « pré-saison », précise l’entraîneur messin. Les joueurs vont travailler la course et l’aérobie sur le terrain mais ils vont entrer dans le vif du sujet à partir de dimanche, lors du stage de préparation à Carnac. » Parmi les joueurs concernés par le stage, on retrouve notamment les jeunes Vincent Thill, Alexis Larrière, Vahid Selimovic, Calvin Haïdara, Gauthier Hein et Chris Philipps de retour de prêt. Le jeune Ismaïla Sarr, arrivé en provenance de Génération Foot (Sénégal) est là également. Saliu Popoola est parti rejoindre sa sélection (Nigéria) pour les JO de Rio.

Le groupe scindé en deux

« Nous voulons un groupe de vingt-cinq joueurs en incluant les gardiens, or avec les joueurs déjà sous-contrat, les retours de prêt et les recrues nous sommes bien au-delà de ce nombre, a expliqué Philippe Hinschberger. Le deuxième groupe n’est pas constitué de pestiférés mais de joueurs que l’on respecte. Certains nous ont d’ailleurs bien aidés à retrouver la Ligue 1. L’objectif est maintenant de trouver la meilleure solution pour eux et le club. » Les joueurs « mis de côté » dans un groupe 2 sont Médéric Deher, Janis Ikaunieks, Hamza Sakhi, Fadil Sido, Ferjani Sassi, Kwame Nsor et Thibaut Vion.

Des joueurs sont partis 

En fin de contrat, Jose Luis Palomino n’a pas prolongé son bail avec les Grenats, l‘Argentin de 26 ans a rejoint les Bulgares du Ludogorets Razgrad. D’autres ont résilié leur contrat : c’est le cas de Sergeï Krivets, Samy Kehli, Andre Santos ou de Nuno Reis. Dieudonné Gbaklé est parti  à Genclerbirligi (Turquie) et les prêts de Célestin Djim (Al-Nassr), Juan Kaprof (River Plate) et de Daniel Candeias (Benfica) n’ont pas été prolongés. Juan Manuel Falcon est en instance de départ, Oumar Gonzalez et Lucas Toussaint visitent actuellement les installations du RFC Seraing. Enfin, Marouane Sahraoui est lui au Portugal où il rencontre les dirigeants d’un club.

Le recrutement n’est pas terminé

« C’est un gros avantage pour nous, et c’était notre volonté, d’avoir la quasi-totalité de notre équipe à ce stade de la saison. Nous avons encore des cases vides, je pense notamment aux postes de défenseur central, milieu défensif-relayeur et un joueur de couloir. » Bakary Koné (Lyon), ciblé, s’est engagé avec Malaga (Espagne) et la piste du Niçois Kevin Gomis, s’est refroidie. Le poste de milieu relayeur pourrait être pour Samson Mbingui, milieu de terrain international gabonais actuellement dans le championnat algérien. A suivre.

Photo : DR - Article publié le 1 juillet 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité