Guingamp ne fait pas de Cartier
« Dans ma tête, une démission n’est pas à l’ordre du jour, a expliqué Albert Cartier immédiatement après la rencontre perdue contre Guingamp (0-2). Samedi, le président m’a soutenu devant les joueurs et a m’a confirmé jusqu’à la fin de la saison. Il vient encore de s’entretenir avec moi et on est tourné vers le prochain match. » Le prochain match, c’est un déplacement à Reims, requinqué après son match nul (2-2) à Marseille. Avant, il y avait cette rencontre « importante » selon le coach grenat à négocier, contre Guingamp. Et malheureusement, de miracle il n’y a pas eu.
Ni de révolte d’ailleurs. Et c’est bien ça le plus inquiétant. Car les Messins ont longtemps traîné leur peine, rarement dangereux, jamais talentueux et souvent laborieux. Hormis Bouna Sarr qui a été le seul bol d’air frais côté messin, difficile d’être généreux en compliment avec ses partenaires. On peut citer Gaëtan Bussmann, à côté de ses pompes hier ou Maïga, terriblement inoffensif et à des années-lumières de ses belles années sochaliennes. Guirane N’Daw, lui, s’éteint de semaine en semaine… loin de son abattage du début de saison. Ferjani Sassi a montré de bonnes dispositions tactiques et offensives mais va devoir clairement hausser son impact physique pour confirmer qu’il est bien un milieu défensif…
« Ce duel contre Guingamp était le plus important de notre saison à cette période et on l’a perdu. On n’a pas réussi alors qu’on est bien rentrés dans le match. Après, c’était la confusion. Le championnat n’est pas terminé, et le prochain déplacement à Reims devra être plus positif. Le retour des internationaux, l’arrivée de Sassi vont nous aider dans le jeu. Il reste beaucoup de choses à mettre en place. Ça, c’est le haut niveau. » Beaucoup, beaucoup de choses. Et le temps est compté.
Photos : DR - Article publié le 16 février 2015