Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

FC Metz : stages « One Day » pour les enfants

Le FC Metz ne reste pas inactif durant la période estivale : il propose en effet des stages pour les footballeurs en herbe qui souhaitent s’entraîner un ou plusieurs jours au sein du Football Club de Metz.

Ainsi, une soixantaine de licenciés nés entre 1998 et 2001 ont passé au début du mois de juillet une semaine au sein du club, au rythme de jeunes joueurs d’un centre de formation professionnel, à raison de deux entraînements par jour sous la houlette des entraîneurs messins.  Ils ont même eu la chance de vivre en pension complète dans les locaux du club.

 

Mais, en ce qui concerne les stages  «Foot Vacances », c’est fini pour cette année. Cependant, si votre enfant souhaite découvrir les coulisses du FC Metz et y jouer cet été, ne désespérez pas, c’est encore possible !

 

Chaque mardi et deux jeudis du mois d’août sont ainsi organisés les Stages Foot «One Day » qui, comme leur nom l’indique, permettent à des jeunes footballeurs et footballeuses, licencié(e)s ou non, de profiter une journée complète des installations et des entraîneurs du FC Metz.

 

En 2013, les dates retenues sont les suivantes : mardi 6 août 2013, jeudi 8 août 2013, mardi 13 août 2013, mardi 20 août 2013, jeudi 22 août 2013 et mardi 27 août. Pour 50 € tout compris, offrez à votre enfant une journée de découverte du FC Metz. Il recevra même un cadeau surprise !

 

Y sont conviés les garçons mais également les filles nés entre 2001 et 2004. Christophe Walter, ancien joueur du FC Metz et désormais entraîneur au Centre de Formation des Grenats, détaille le programme de ces Stages Foot «One Day ». «Le programme d’une journée One Day est particulièrement riche : on commence par une séance d’entraînement au centre technique Saint Symphorien avec un coach du club ; les jeunes déjeunent ensuite  au centre de formation avec un joueur pro, avant de visiter le centre de formation et les installations ; ensuite,  retour au centre technique pour l’entraînement agrémenté d’un tournoi ludique, de jeux réduits et d’un 5 contre 5, avant de terminer, à la fin de la séance, par la remise des cadeaux et le goûter. »

 

DOCUMENTS A TELECHARGER
Le programme-type d’une journée de Stage Foot One Day
Le dossier d’inscription du Stage Foot One Day

Photo : DR - Article publié le 18 juillet 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité